Dispensaire

DUNE fonctionne en service réduit : pas de salle d’accueil, pas de dispensaire médical, pas d’activités participatives, pas de travail de rue.

Ce qui reste ouvert :

Le dispensaire procure des soins de santé aux usagers de drogues exposés, par leur consommation dans un contexte de pauvreté, à des problèmes somatiques graves. Il vise à améliorer l’accès aux soins de santé pour cette population fragilisée en rupture avec les structures d’aide et de soin et ce, par la création d’un dispositif de référence interne au CLIP permettant un accompagnement adapté tout en continuant à promouvoir, à terme, leur orientation vers ces structures.

Il comporte deux services : une infirmerie et une consultation médicale, tous deux accessibles sans rendez-vous durant les heures de permanences.

Ces services sont complétés par les sorties extra muros des infirmier(ère)s, lors des permanences du Médibus ou des maraudes en rue.

Le personnel infirmier est présent lors des permanences médicales pour assister le médecin dans la réalisation d’actes techniques.

Rappelons que l’accès aux soins dispensés dans le cadre des permanences médicales et paramédicales est gratuit, anonyme et inconditionnel. Des conditions essentielles pour établir un lien de confiance avec un public en marge.

 
 

Infirmerie

Du lundi au vendredi
de 19h à 22h45

Médecin

Lundi de 19h à 22h30
Mercredi de 19h à 22h30
Vendredi de 15h à 18h

L’équipe médicale est également active dans le travail de rue

Fermer le menu