Le Bon Plan rassemble près de 200 organisations d’aide et de soin de première ligne réparties sur l’ensemble du territoire bruxellois. Il s’adresse à l’ensemble des citoyen·n·e·s, professionnel·le·s de l’aide et du soin et acteurs·rices de la sécurité et de la prévention. Gratuit, accessible et pratique, Le Bon Plan contribue à la réduction des inégalités sociales et de santé, avec une attention particulière pour les personnes en situation de précarité.

 

L’objectif poursuivi par DUNE avec le guide Le Bon Plan : offrir aux uns et aux autres un accès simple et efficace aux ressources sociales et santé de première ligne.

 

Le Bon Plan facilite l’information au sein du paysage fragmenté et complexe qui caractérise Bruxelles et favorise les échanges entre les multiples organisations de première ligne.

 

Le répertoire de l’agenda papier est enrichi d’un plan pour mieux s’orienter, sous forme détachable.

 

Le Bon Plan est également disponible gratuitement sous la forme d’une application mobile. Elle permet de trouver rapidement les ressources disponibles autour de soi : distribution de repas, soins, centre de jour, hébergement… L’application est également accessible sur les bornes interactives de plus de 40 stations de métro à Bruxelles.

 

Outil de référence dans le secteur, Le Bon Plan est une initiative de DUNE, développée avec le soutien de la COCOF et de Bruxelles Prévention Sécurité.