Contrat à Durée Indéterminé (CDI) – 4/5e
Date de clôture des candidatures : 17.08.2025
Share on facebook
Facebook
DUNE ASBL
DUNE est un dispositif de Réduction des Risques liés à l’usage de drogues en milieu précaire. Depuis plus de 25 ans, DUNE défend l’inclusion sociale des personnes les plus marginalisées à travers une approche globale, articulée autour de différents services psycho-médico-sociaux : accueil en soirée, dispensaire médical, service social, travail de rue, accompagnement mobile, actions communautaires, formations, prévention, Housing First et insertion socioprofessionnelle.
Description
Le·la chargé·e de projets & fundraising appuie la Direction stratégique dans la mise en œuvre des campagnes de levées de fonds et accompagne la gestion et le développement de projets en lien avec les missions de l’association.
Missions :
1. Fundraising
- Mettre en œuvre et participer à l’élaboration des campagnes de collecte de fonds auprès des particuliers, entreprises et mécènes, notamment la campagne de fin d’année et des événements caritatifs.
- Concevoir des contenus visant à élargir et fidéliser la base de sympathisant·es.
- Développer et optimiser des outils de suivi et d’analyse des campagnes pour renforcer leur efficacité.
2. Gestion de projets
- Responsable du projet Le Bon Plan – Guide d’accès aux ressources sociales et santé à Bruxelles: coordination de l’édition et de la production de l’agenda papier, suivi du développement de l’application mobile, gestion de la base de données et diffusion des outils de communication.
- Responsable des actions de formation portant sur les usages de drogues et la réduction des risques (analyser les demandes, planifier les interventions, animer des sessions, améliorer les outils pédagogiques).
- Soutenir la gestion d’autres projets par la recherche de financements et le reporting.

Profil
- Diplôme de Master
- Une expérience équivalente en gestion de projets et/ou en gestion de campagne de fundraising est un atout
Avantages
- Rémunération au barème de la CP 332
- Formation continue
- Smartphone et forfait mobiliophonie
- Abonnement STIB
- Indemnité kilométrique vélo
Compétences et savoirs-être
- Excellente maitrise des outils de communication digitaux. Une connaissance des outils de marketing digital est un plus.
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Esprit analytique et de synthèse
- Autonomie, sens de la planification et du travail en équipe.
- Intérêt marqué pour les enjeux sociaux et adhésion aux valeurs de la Réduction des risques.
- La connaissance du secteur social-santé bruxellois et des mécanismes de financement est un atout.